La toux est une expiration forte et brusque par la bouche, de l’air contenu dans les poumons, qui peut être volontaire ou non. Cependant, une toux qui dure renvoie l’information qu’il y a une maladie sous-jacente qu’il faudra trouver. Retrouvez quelques recettes de grand-mère et traitements médicaux de cette pathologie.
Différents types de toux
Il existe deux formes de toux selon la classification en termes de durée et en termes de nature. Il y a la toux aiguë avec une durée inférieure à trois jours et la toux chronique avec une durée supérieure à 3 semaines. En ce qui concerne la nature, il y a la toux sèche sans expectoration et la toux grasse avec expectoration.
Remèdes grand-mère contre la toux
Plusieurs recettes de grand-mère existent pour soigner la toux. Les plus connues sont : le mélange du jus de citron avec du miel, l’infusion de la cannelle ou une tisane d’infusion de feuille d’eucalyptus avec du miel. Ces remèdes ont pour objectif de stimuler une guérison naturelle de la toux par le renforcement du système immunitaire. Le miel joue le rôle d’adoucissant et le citron donne de la vitamine C pour renforcer l’activité immunitaire. Il existe également des huiles essentielles telles que les huiles de thym, d’eucalyptus, qui sont très efficaces.
Traitements médicaux contre la toux
Le traitement médical est fonction de la forme de la toux et de son étiologie. Pour les toux sèches, généralement un antitussif est prescrit par le médecin pour calmer la toux avec la prescription de boire beaucoup d’eau. Dans un maximum de trois jours généralement le client est soulagé et ne tousse plus. Cependant, en cas de toux grasse, la prescription est fonction de la cause de la toux. La maladie sous-jacente révélée par les examens sera la cible de la prescription médicale. Quand le patient guérit de la maladie, sa toux également disparait.
Commentaires récents