Nous le savons tous, le tabac est un fléau qu’il convient de combattre très fortement. A l’heure actuelle, après la pandémie de la COVID-19, nous savons tous que le nombre de fumeurs a très largement augmenté. En effet, bien que les autorités sanitaires pensaient que cette période de confinement allait très fortement réduire l’accès au tabac, celui-ci s’est très largement intensifié. Quoi qu’il en soit, le tabac tue encore énormément de personnes en France, chaque année et ce chiffre est absolument édifiant. Pour stopper le tabagisme, un grand nombre de mouvements ont été créés et des alternatives sont nées. Aujourd’hui, nous allons donc parler de deux possibilité spécifiques, qui ont prouvé leurs effets.
La cigarette électronique : l’alternative à la mode
Pour commencer donc, il nous semblait important de vous présenter la cigarette électronique, si tant est que vous ne connaissez pas cet objet. Concrètement, il s’agit, comme son nom l’indique d’une cigarette électronique qui permet donc de fumer et de stopper le tabac. Tout simplement, cet appareil fonctionne avec un liquide précis naturel que l’on met à l’intérieur et que l’on peut inhaler en évitant les risques. La fumée produite par cet élément n’est que de la vapeur de ce liquide qui rentre dans les poumons. Des études scientifiques récentes ont d’ailleurs prouvé que cette vapeur n’était pas si nocive sur la santé que ce que l’on pourrait croire. Le réel avantage de la cigarette électronique provient du fait qu’il permet d’éviter le goudron ou toutes les autres molécules extrêmement nocives pour la santé. En plus de cela, le liquide peut s’adapter à la consommation de tabac de chacun. En effet, dans votre liquide, vous allez pour rajouter ou enlever de la nicotine. Cet aspect est très important, car il permet, petit à petit, au fur et à mesure de l’utilisation, de faire descendre ce taux de nicotine afin de désensibiliser le corps à cette toxine. En clair, petit à petit, la cigarette électronique peut réellement permettre de stopper le tabagisme. De plus, pour conclure, le liquide peut avoir plusieurs goûts précis ce qui permet aussi de se séparer du goût du tabac. Sur Arsène Valentin, site idéal pour la vape, vous allez pouvoir retrouver des appareils ainsi que des liquides afin que vous puissiez très rapidement commencer et vous sortir de cette addiction qu’est le tabac.
L’hypnose
Pour finir cet article, il nous semblait important de vous parler d’une autre possibilité qui commence à prendre forme et à faire son chemin dans la lutte contre le tabac. Il s’agit donc de l’hypnose. Avant toute chose, il est important de dire qu’il faut totalement oublier l’hypnose telle qu’on la connaît à la télévision ou dans des émissions. Non, l’hypnose dont l’on parle aujourd’hui est celle qui est pratiquée par un professionnel. Concrètement, l’hypnose va vous aider à vous dégoûter du tabac d’une certaine manière et va aussi vous permettre de modifier vos habitudes afin que le tabac ne fasse plus partie d’entre elles. Cela peut paraître bizarre, mais pour l’heure, il s’agit certainement de l’une des solutions les plus intéressantes pour arrêter de fumer.
Commentaires récents