Il existe plusieurs types de méthodes pour améliorer le bien et l’oligoscan en fait partie. Cette technique n’est pas encore très connue par le grand public mais son efficacité n’est plus à démontrer. La suite de cet article vous en dira un peu plus sur le fonctionnement et les avantages de l’oligoscan sur votre santé.

L’oligoscan, c’est quoi exactement ?

Pour faire simple, c’est un examen poussé de la cellule permettant de détecter diverses anomalies. Il permet ainsi de savoir avec précision le de métaux lourds et les oligoéléments comme le fer ou zinc. L’oligoscan est réputé pour sa rapidité et son efficacité si vous souhaitez connaitre votre état en intoxication. Les données obtenues vous serviront d’informations mais seront très utiles pour les médecins traitants.

Il y a aussi ce qu’on appelle bilan oligoscan pour connaitre la présence ou non des éléments cités plus haut. L’analyse est effectuée principalement sur votre main sur 4 points de mesure pour être plus précis. Après vous avoir posé des questions préalables, le praticien un spectrophotomètre est placé sur les points de la main. Le faisceau lumineux envoyé permet de récolter les données qui sont nécessaires. Elles seront ensuite analysées et détaillées immédiatement.

Pourquoi évaluer le taux de minéraux et oligo-éléments ?

Vous l’aurez compris l’oligoscan est idéal pour déterminer votre intoxication aux métaux lourds. Cela vous sera utile pour prendre des précautions dans ce sens. Vous pourrez ainsi vous épargner de dépenser beaucoup d’argent sur différentes analyses en cas de maladie. De plus, la méthode est très simple et rapide. Le praticien vous donne le bilan et vous informe sur ce que vous devez faire.

Par opposition également, le bilan vous permet également de déterminer si les oligo-éléments nécessaires à votre métabolisme sont en baisses. Une carence peut engendrer différentes sortes de maladies comme les allergies. Les symptômes se font sentir rapidement sans qu’on en ait conscience. C’est le cas par exemple du stress oxydatif.

Nous nous exposons quotidiennement aux métaux lourds que ce soit par le biais de notre alimentation, dans l’eau ou bien encore dans l’air. Bien que ces derniers soient utiles pour notre organisme, l’excès est toujours dangereux. Grâce à cette méthode, vous pouvez désormais savoir avec précision s’il faut faire attention à votre alimentation.

Un taux élevé d’oxydation peut également s’avérer néfaste pour la santé surtout au niveau des cellules. Cela provoque bien évidemment un vieillissement cellulaire et entrainer d’autres maladies encore plus graves. Cette méthode d’analyse ultra-précise vous sera utile pour savoir le stress oxydatif de votre métabolisme. Cela vous permettra de savoir s’il faut ou non se résoudre à utiliser ou non des antioxydants comme le thé vert.

L’apport en fer, zinc, iode, … est réalisé par les aliments que nous consommons quotidiennement. Malheureusement, il ne nous est impossible de savoir s’il y en a trop ou s’il manque. C’est tout l’intérêt de faire un bilan avec l’oligoscan. Vous saurez ainsi qu’il vous faut manger des plats qui sont plus riches en fer ou iode pour compenser le manque. En cas d’excès, vous devez adopter un régime plus adapté à votre situation.