Le sentiment de gêne se fait ressentir quand l’un de vos proches vous parle des renflements que vous faites quand vous dormez. En effet, vous n’êtes pas à l’aise, car les bruits que vous faites dérangent et parfois même empêche les êtres qui vous sont chers de dormir. C’est la raison pour laquelle vous cherchez des solutions à ce problème.

Heureusement que vous êtes tombé sur notre article, car nous allons parler des causes ainsi que des solutions à ce problème que subit particulièrement les femmes.

Les raisons du ronflement chez les femmes

Plusieurs cause peuvent être le ronflement chez la femme, tout cela peut être du en premier lieu par l’obstruction des voies nasales et aussi de l’appareil respiratoire. Cela s’explique par l’arrivée de l’aire au niveau de la partie bouchée et fait pression d’où la résonance du bruit.

En second lieu, les hormones aussi peuvent causer le ronflement chez la femme. Il arrive surtout quand la femme tombe enceinte et quand le taux d’œstrogène est très haut ou quand arrive la ménopause arrive aussi, mais là le taux baisse.

Puis, n’oublions pas que la mauvaise hygiène de vie cause aussi le renflement. Parce que plus vous ne prenez pas soin de ce que vous mangez, plus vous allez grossir et sachez que la graisse bouche les voies respiratoires.

Une position peut aussi causer le bruit quand une femme dort. En effet, se mettre sur le dos favorise le renflement.

Enfin, les maladies sont aussi des raisons de ce bruit comme le rhume, la congestion nasale, les maladies des voies nasales.

Les conséquences des ronflements

Plusieurs sont les conséquences de ce problème comme la réduction du sommeil qui s’étire à :

  • Être toujours fatigué pendant la journée ;
  • De l’insomnie pour vous et votre entourage ;
  • Vous êtes facilement irritable ;
  • Vous commencez à être moins concentré ;
  • L‘envie de sexe diminue chez les femmes mariées et celles qui sont active sexuellement ;
  • Vous aller ressentir des maux au niveau de votre cardiovasculaires.

En outre, il est à savoir que l’insomnie peut être source d’hypertension.  

Les solutions proposées 

Les solutions dépendent de chaque cause que nous avons mentionnée précédemment, les voici :

  • Adoptez la position sur le côté quand vous dormez, car dormir sur le dos entraîne parfois le déplacement de la langue vers l’arrière de la gorge, ce qui bloque en partie la circulation de l’air dans la gorge.
  • Avoir suffisamment de sommeil, en fait, il faut dormir de 7 à 9 heures, car le manque de sommeil peut augmenter le risque de ronflement. En effet, elle peut entraîner un relâchement des muscles de la gorge, ce qui rend les voies respiratoires, plus susceptibles d’être obstruées.
  • Adoptez une bonne hygiène de vie comme rééquilibrer votre alimentation et faire un peu de sport.
  • Pour finir, il faut consulter un médecin pour y remédier aux maladies.  

Pour terminer, le renflement, s’il n’est pas habituellement, est causé par la fatigue donc prenez du temps pour vous détendre, sinon dans le cas contraire, nous vous suggérons de voir un spécialiste qui vous va vous soigner.