Certains aliments sont particulièrement rares, parce qu’ils sont moins connus du public. C’est le cas des légumes et fruits dont le nom commence par la lettre V. En effet, seulement deux fruits et un légume remplissent cette condition. Découvrez-les dans les moindres détails à travers cet article.

Vanille

C’est l’un des deux fruits dont le nom commence par la lettre V. Il provient de rares orchidées tropicales. La pluie et le soleil sont les principaux facteurs favorables à cette variété de plantes. Cette dernière passe de l’étape de fleur à celle de gousse, grâce à l’abeille de Madagascar. Cet insecte est responsable de sa pollinisation. Cependant, la vanille est obtenue suite à une intervention mécanique de l’homme. Elle est très appréciée pour les multiples saveurs qu’elle offre. En plus de sa bonne odeur, elle peut être consommée. C’est un fruit fréquemment utilisé pour la préparation de gâteaux et d’autres nourritures.

Vavangue

C’est le deuxième fruit commençant par la lettre V. Elle est brunie et ronde d’environ 5 centimètres de diamètre. Ne pouvant intervenir dans aucune préparation, elle se mange crue sans intervention. Néanmoins, elle séduit par son excellent goût peu acidulé. Ce fruit pousse particulièrement sur l’île de Madagascar. Il est issu de la famille des Rubiacées, très favorable à l’humidité et à la chaleur. Deux principaux facteurs caractérisent cet arbre. D’abord, sa hauteur maximale de 4 mètres, ensuite ses feuilles se dessèchent lorsque les fruits deviennent mûrs.

Vitelotte

La vitelotte est un légume sous forme de tubercule. Longue d’environ 4 centimètres, elle impressionne par son coloris noirâtre. Cette variété de légumes est particulièrement appréciée pour sa bonne conservation. Grâce à sa peau épaisse, elle reste plusieurs mois sans se dégrader.  Comme tout autre légume, elle se prépare à l’eau chaude. Elle s’accompagne de viande ou de poisson pour une meilleure dégustation.