Rien de mieux que de faire les choses au naturel, c’est confirmé, ceci est aussi valable lorsqu’il s’agit de remèdes contre les diverses maladies. Bien évidemment, les médicaments que proposent les médecins restent efficaces mais il faut aussi tenir compte que les recettes de grand-mère sont parfois utiles et faciles à appliquer.
Recette que propose grand-mère pour le rhume:
1- Pour soigner le rhume naturellement, il n’y a rien de plus facile que d’appliquer le vieux remède naturel “le bouillon de poule”. Une recette de grand-mère que tous sûrement connaissent et ont déjà appliquée contre le rhume, c’est un remède très efficace mais aussi excellent.
2- Il y a aussi l’application de l’oignon qui a fait ses preuves. Il faut juste couper l’oignon en deux et le faire passer en dessous du nez pour le faire sentir. Son odeur fait disparaître facilement le rhume.
3- Mais le plus souvent appliquée par beaucoup de gens est l’astuce de préparer un jus de citron avec du gingembre. Il suffit de mélanger ces derniers et c’est parti pour un remède contre ce rhume qui fait souffrir.
Soigner l’hypertension de façon naturelle
D’abord, l’hypertension se définit par l’augmentation soudain, chronique ou aiguë de la tension générale de la personne. A part consulter un médecin et exécuter les traitements chez lui, des remèdes bio sont aussi disponibles pour ce type de maladies et sont très efficaces.
Appliquez la recette de grand-mère suivante : l’aubépine, c’est une plante de l’hémisphère nord, il faut juste le faire comme un genre de tisane, laisser infuser 1 cuillère à café pendant 10 minutes et le tour est joué. On ne fait plus que boire tous les matins.
Mais le plus important c’est d’éviter les aliments malsains.
Eviter les règles douloureuses par des produits bio:
Beaucoup de jeunes filles ou même des femmes se plaignent de douleur abdominale lors de la menstruation. En effet, cette douleur dépend de chaque personne, certaines n’en ressentent pas, alors que d’autres en souffrent.
Comme remède naturel, utilisez des feuilles de framboisier. Il suffit de faire une infusion à base de ce thé. Il aide beaucoup pour lutter contre les crampes provoquées par la contraction de l’utérus lors des règles.
Mais aussi, il y a l’usage de l’eau bouillante à appliquer en cataplasme sur la partie du bas du ventre pour atténuer la douleur.
Commentaires récents