Cette période de confinement vous amène peut-être à reprendre une activité sportive. C’est bien, mais maîtriser votre effort et apprenez à connaître votre corps pour améliorer vos capacités physiques. Nous sommes nombreux à ne pas prêter attention aux signaux de notre corps, celui-ci nous alerte pourtant au quotidien sur notre état de santé. Naturopathe de métier, l’écoute du corps et de ses besoins et devenu pour moi une priorité et il y a peu de temps, je me suis lancée dans l’utilisation d’un bracelet cardio connecté. Un objet simple à porter, qui se fait oublier, mais qui permet un relevé efficace de données essentielles pour comprendre son corps.
Mon utilisation du bracelet connecté
Cet article est avant tout un retour de ma propre expérience sur l’utilisation d’un bracelet connecté. Au-delà, du calcul de la fréquence cardiaque, le bracelet connecté s’utilise dans nombreux domaines qui s’avèrent très utiles pour la gent féminine.
Cycle et ovulation
Dotée de nombreuse application, la montre connectée vous permet de connaitre votre cycle menstruel et d’ovulation. Une aide précieuse pour la gestion des activités dans le quotidien, car ne nous le cachons pas la période de règle, handicape certaines activités.
Suivez la qualité de votre sommeil
Réveil difficile, la montre connectée grâce à ses différents capteurs est capable d’évaluer la qualité de votre sommeil en suivant la fréquence de votre cardiaque. Une aide précieuse dans mon cas, j’ai pu remarquer que les lunes noires avaient un impact très négatif sur mon sommeil.
Substitution au téléphone
Pendant l’activité physique, difficile de prendre son portable avec soi, cette montre me permet de garder un œil sur les SMS et messages importants pour être à tout moment joignable.
Suivi de l’amélioration des performances physiques
Je me suis lancée dans la reprise du footing, pour évacuer le stress. J’ai commencé tout d’abord par 15 minutes, puis 30 pour arriver à une heure. La montre me permet de voir une évolution sur mon nombre de pulsations minute. Côté stimulant, voir le nombre de calories brulées et exaltantes.
Commentaires récents