La chirurgie peut être utilisée dans différents recours afin de remédier à un problème de santé de type maladie, accidents, mais dans d’autres cas la chirurgie peut aussi venir en aide à gommer un complexe physique. On parle alors de chirurgie esthétique ou plastique, ce recours est très souvent connu pour la gente féminine avec les augmentations mammaires et l’implantation d’implant fessier, néanmoins celle-ci est bien méconnue pour le public masculin. Beaucoup plus tabou pour l’homme, les opérations de chirurgie esthétique ne cessent pourtant de connaître un essor flamboyant face aux stéréotypes véhiculés par la société. Mais quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitées par ses messieurs, je vous propose un petit tour d’horizon des opérations méconnues du grand public.
La pénoplastie
Élément fondamental de virilité, le pénis est l’attribut et l’objet de tous les complexes des hommes. Certains le trouvent trop petit, mal formé, véritable source de complexe, c’est un réel handicap dans la vie quotidienne et un frein majeur à l’épanouissement sexuel et sentimental de la personne. Peur du jugement, renfermement sur soi,il est très difficile de parler de ce complexe intime y compris à des professionnels, pourtant il existe des solutions confidentielles pour remédier à ce complexe.La pénoplastie est une intervention chirurgicale réalisée soit à l’aide d’injection d’acide hyaluronique soit par opération au bloc afin de redonner forme et taille à votre phallus. Cette opération non invasive est réalisée via un professionnel, habitué à rencontrer des patients réguliers et à savoir mettre à l’aise ses patients, elle dure peu de temps et dans la majorité des cas ne nécessitent pas de nuit d’hospitalisation.
Retrouvez toutes les informations auprès d’un professionnel reconnu en cliquant ici.
La gynécomastie
Autre élément important de l’allure de l’homme, son torse, effectivement la société véhicule l’image d’un homme fort, torse bombé et musclé pour assouvir sa puissance et sa masculinité. Certains hommes sont dotés d’un amas graisseux au niveau du torse donnant l’impression de sein et souvent source de moqueries et une véritable source de trouble psychologique. La gynécomastie est une opération chirurgicale permettant de venir ôter l’amas graisseux par liposuccion afin de donner à la plastique un aspect de pectoral musclé.
La greffe capillaire
L’effet du temps est souvent aussi mal vécu par la femme et l’homme, plus marqué capillairement chez l’homme, la calvitie touche de nombreux hommes de moins de 30 ans. La perte de cheveux n’est souvent pas uniforme provoquant ainsi des trous dans le cuir chevelu amenant à de nombreux complexes et une perte de confiance en soi.La greffe capillaire permet l’implantation de bulbes de cheveux sur des zones dégarnies, cette technique ne nécessite pas d’hospitalisation lourde et cicatrise relativement rapidement.
L’otoplastie
En règle générale, les zones opérées restent avant tout les zones visibles au premier regard et notamment au niveau du visage. Ainsi un décollement des oreilles, est souvent très mal vécue par les hommes qui focalisent sur ce détail de leur visage. L’otoplastie est la solution pour venir en aide à ce souci, elle vient réparer ce défaut en opérant sur le cartilage ou essayant par le biais d’un implant de rectifier l’alignement des oreilles.
Le lifting
Avec le temps le corps change et se marque au rythme de la vie, difficile de voir perdre sa jeunesse éternelle au profit des sillons qui creusent son visage. De plus, face à ce phénomène nous ne sommes pas égaux, certains marque plus facilement que d’autres malgré les soins quotidiens. L’augmentation des ventes de cosmétiques pour homme démontre parfaitement que les hommes sont sensibles à ce changement corporel et ose de de plus en plus le lifting. Cette technique chirurgicale a pour but de venir retendre les tissus épidermiques afin de lisser la peau et de retrouver une peau juvénile.
Commentaires récents