Certaines personnes n’aiment pas parler de leur ronflement. Si vous êtes embarrassé par votre propre problème de ronflement, lisez la suite pour savoir comment vous pouvez le résoudre en toute sécurité et pour de bon.
1. Le premier conseil pour lutter contre le ronflement est de découvrir sa cause. Il existe un certain nombre de troubles qui peuvent causer un manque de sommeil, d’autres peuvent avoir des conséquences plus graves sur la santé. Cela pourrait en effet créer de plus amples complications que juste un manque de sommeil.
2. Cesser de fumer peut avoir un contrecoup énorme sur votre ronflement. Si vous ne parvenez à tirer un trait définitif sur la cigarette, essayez au moins de ne pas fumer pendant deux ou trois heures avant d’aller au lit. Fumer réduit les flux d’oxygène entrants par vos voies respiratoires à cause des inflammations qu’il occasionne. Lorsque vous rompez avec cette mauvaise habitude, vous serez en mesure de constater que le ronflement est amoindri et que l’inflammation n’est plus aussi importante.
3. Cela peut paraître comme une blague que votre frère aurait bien pu vous faire quand vous étiez enfant, mais chanter est vraiment la solution pour ronfler moins et moins fort. Cela permettrait de muscler son pharynx et de le fortifier. Et en tonifiant cette partie, vous avez moins de chance de ronfler la nuit. Jouer d’un instrument à vent peut aussi les muscler.
4. Consultez votre médecin, rapidement, si vous ronflez et que vous êtes enceinte. Beaucoup de femmes enceintes ronflent en raison de la pression supplémentaire due à la grossesse, assurez-vous que cela ne prive pas le bébé d’oxygène. Consultez un médecin immédiatement pour vous assurer que rien ne risque de menacer la vie de votre bébé.
5. Une façon d’éviter le ronflement est de s’assurer que votre corps reste toujours hydraté. La déshydratation provoque des sécrétions muqueuses plus épaisses et plus problématiques, ce qui compromet les voies aériennes et vous rend plus susceptibles de ronfler. Pour réduire le ronflement, vous devriez boire autant d’eau et de boissons sans caféine que possible tous les jours.
6. Les drogues illégales peuvent contribuer à vos problèmes de ronflement. L’usage illégal de drogues peut être en effet le facteur de vos ronflements. Les narcotiques tels que la marijuana agissent comme les calmants que l’on peut retrouver chez son pharmacien. Ils entraînent un relâchement des tissus à l’arrière de la gorge et laminent le tonus musculaire nécessaire pour maintenir vos voies aériennes supérieures suffisamment ouvertes pendant la nuit pour éviter les vibrations des tissus mous.
7. Êtes-vous en surpoids ? Le surpoids entraîne un affaissement de la gorge et des surcharges graisseuses au niveau du palais ou de la base de la langue, qui bloque le passage de l’air. En outre, le tissu adipeux supplémentaire qui entoure les trachées des personnes en surpoids peut en effet exaspérer la situation. Ainsi, si vous êtes au-dessus de votre poids santé, pensez à perdre ces kilos supplémentaires. Cela n’améliorera pas seulement votre apparence, mais vous aidera aussi mieux dormir.
8. Évitez de dormir sur le dos. Si vous avez des difficultés à le faire, vous pouvez toujours attacher un article telle une balle de tennis au dos de votre pyjama. De cette façon, lorsque vous vous mettez sur votre dos, l’inconfort vous contraindra à changer de position.
Comme vous pouvez le voir, vous devriez faire certaines choses pour diminuer votre ronflement. Continuez à essayer de nouvelles choses, et surtout appliquer ces conseils pour trouver la solution qui convient à votre cas.
Commentaires récents